21/06/2022 - COVID-19 Information pratique - En raison de la reprise de l'épidémie de COVID, le port du masque est de nouveau obligatoire dans notre établissement et les gestes barrières doivent être respectés - La Maison reste ouverte avec des consignes d'hygiène très précises.
Le contenu

La MAH reçoit un don de l’association Joie et Soleil

Nous vous avions parlé de notre rencontre avec les Jeunes du Pélé Vélo de l’association Joie et Soleil au mois de juillet, dont nous avons particulièrement apprécié le dynamisme, la joie de vivre et le sens de l’autre lors de notre rencontre à Savigny- le-Sec. (Voir l’actualité )
Ce camp itinérant en vélo ouvre aussi le cœur des jeunes à la solidarité par son soutien à la Maison d’Accueil Hospitalière Dijon Bourgogne.
En effet, chaque année depuis 5 ans, l’association Joie et Soleil fait bénéficier la MAH de la collecte de dons reçus lors de cette manifestation, par le parrainage des kilomètres parcourus par les jeunes.
 
Cette année encore, l’association n’a pas manqué de nous montrer son intérêt pour nos missions et nous avons reçu une somme qui nous permettra quelques humbles actions sociales.
Outre le fait que cela apportera une aide à certaines familles, cela apporte un soulagement à l’association qui de ce fait voit certains séjours être solvabilisés.
Notre gestion associative doit en effet être équilibrée pour que l’activité perdure.
 
Alors un grand merci aux jeunes pour leur soutien et les kilomètres avalés, à leurs familles et au Père Augustin, représentant l’association Joie et Soleil.
La porte leur est ouverte pour une découverte de l’établissement.

Toutes nos actualités