Information pratique – Les gestes barrières, les consignes d'hygiène et le règlement intérieur doivent être respectés. Le port du masque n'est pas obligatoire.
Le contenu

ONCOBFC à la MAH

La Maison d’Accueil Hospitalière a eu le plaisir d’accueillir vendredi 26 janvier, le réseau ONCOBFC, Dispositif Spécifique Régional du Cancer de Bourgogne-Franche-Comté, qui organisait une réunion du groupe des Psychologues de Bourgogne.
Cette journée portait sur l’accompagnement et la prise en charge des adolescents et jeunes adultes (AJA).
En Bourgogne Franche-Comté, les nouveaux cas de cancers touchant les AJA, âgés de 15 à 24 ans, sont estimés entre 150 et 200 par an. Ces patients sont pris en charge dans les services d’oncohématologie pédiatrique et adulte. La population AJA est particulièrement fragile lors de la prise en charge d’un cancer, demandant une attention particulière à chaque étape, sans omettre la période de « l’après cancer ».

Une dizaine de psychologues, pour les uns salariés des établissements de proximité CHU et CGFL, d’autres venant des établissements de santé de Louhans, Langres, Nevers, ou même rayonnant sur les 4 départements, ont ainsi pu connaître l’ensemble de nos missions et visiter notre établissement.
Le Président M. Mazué, ainsi que le Maitre de Maison M. Jouini et la Chargée de Communication, Mme Bourgeois, ont pu répondre à l’ensemble de leurs questions sur l’accueil et l’hébergement des Familles et Proches venant visiter un hospitalisé, et des patients.
En savoir plus sur ONCOBFC : https://www.oncobfc.com/


Toutes nos actualités