Information pratique / Coronavirus - Notre Maison est restée ouverte avec des consignes d'hygiène très précises. Aujourd'hui, les réservations doivent être faites par téléphone et les arrivées se font à tout moment de la journée ou de la nuit. Par ailleurs les départs s’effectuent durant les heures administratives 9h-17h. Le port du masque est obligatoire à la Maison d’Accueil Hospitalière (non fourni) et des consignes très précises sont appliquées pour votre sécurité. Les documents d’admission à la MAH (attestation carte vitale et avis d’imposition) peuvent être adressés, au préalable de l’arrivée, par mail à accueil@mahdijon.fr pour un traitement immédiat et pour éviter tout contact prolongé. Nous mettons tout en oeuvre pour vous accompagner et vous protéger.
Le contenu

Des artistes exposent à la Maison d’Accueil Hospitalière de Dijon

Depuis 4 ans maintenant, la Maison Hospitalière Dijon Bourgogne, dont la mission est d’accueillir et d’héberger des familles et proches de malades hospitalisés ainsi que certains patients, a suscité le talent d’Artistes pour donner vie aux murs de l’établissement. Ces expositions permanentes contribuent au bien être des résidents qui vivant  momentanément à la MAH, peuvent profiter de cette richesse artistique.

Vendredi 8 novembre, à l’initiative de la MAH, ceux-ci  se sont retrouvés pour un moment festif. Ce fut également l’occasion d’un bilan : fort riche d’ailleurs.

Quelques chiffres : 22 expositions – 12 de peintures, 6 de photos, 3 de dessins, 1 de scrapbooking.

Il est également remarquable de constater la diversité de ces exposants. Des artistes « individuels » bien sûr (13 dont 2 professionnels), 3 Associations (deux du CHU et 1 Association  Fontainoise),  1 service de la Mutualité dédié à des personnes en situation de Handicap (l’Art pour le Dire), 1 logement foyer pour personnes âgées de Bletterans (jura)

Parmi ces artistes 2 anciens résidents.

Les dirigeants de la MAH ont eu le plaisir d’accueillir :

Mmes Sylvaine BROSSEAU, Rachel FRANCAIS(Directrice  de l’art pour le dire),  Isabelle GARNIER (exposante et salariée de la MAH), Pascale BAUER GUEQUIERE (le Trèfle à 4 Clowns) ,  Annie CORBERAND, Georgette GROSJEAN, Odile VANDENBERGHE (club des retraités MGEN), ainsi que  Mrs BORNE (section Arts Plastiques de l’Association Sportive et Culturelle des Hospitaliers), Michel FAGET, Roland GARNIER, Jean Louis GUYONNEAU , Marc HAUMONT, Daniel LACHAL et  Bernard SONNET.

Merci à tous ceux qui ont pu être présents, pour leur contribution et leur chaleureuse présence

Merci à tous ceux qui ont apporté leur concours.

Bien évidemment les expositions continuent……


Toutes nos actualités