29/10/2020 - Information pratique / COVID-19 - LA MAISON RESTE OUVERTE avec des consignes d'hygiène très précises. Voir les informations dans Actualités En savoir plus
Le contenu

Vaccination anti-grippe 2020/2021

Depuis le 23 octobre, la Mah Dijon Bourgogne mène une campagne de sensibilisation et de vaccination sur place auprès de l’ensemble de l’équipe salariée.

Dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons, les médecins et les organismes les représentant, unissent leur voix et invitent fortement la population française à se faire vacciner contre la grippe.

5 raisons de se faire vacciner anti-grippe cette année !
Avant tout, un constat important : Si le vaccin contre le coronavirus n’existe pas encore, celui de la grippe saisonnière, oui !

  • Raison N°1 : Parce que la grippe saisonnière est, elle aussi, une infection grave !
    Rappelons-nous que 2 à 6 millions de français l’attrapent chaque année et, parmi eux, 10 000 à 15 000 meurent de ses complications.
  • Raison N°2 : Parce que le virus de la grippe est actif et se transmet très facilement
    Se vacciner, c’est se protéger et protéger ses collègues, ses proches et pour nous, les résidents de la Maison.
  • Raison N°3 : Limiter l’encombrement des hôpitaux
    Du fait de sa gravité, la grippe saisonnière entraîne de très nombreux passages aux urgences et d’hospitalisations ! Il est donc évident, qu’en ces temps de crise sanitaire, mieux vaut éviter le chevauchement des épidémies Covid-19 et grippe saisonnière et ainsi l’encombrement des hôpitaux.
  • Raison N°4 : Des symptômes semblables à ceux de la Covid
    Se faire vacciner contre la grippe, permettra aux médecins de poser un diagnostic plus facilement lorsqu’ils seront face à des patients vaccinés ayant les mêmes symptômes que ceux de la grippe.
  • Enfin, raison N°5 : Quid de la co-infection ?
    Les experts n’ont aucune visibilité sur les conséquences d’une co-infection. Alors, si 5 minutes (c’est le temps qu’il faut pour se faire vacciner en entreprise) de notre temps peuvent éviter des complications graves et des conséquences lourdes….

Choisissons la sécurité et vaccinons-nous ! En attendant, adoptons les bons gestes !


Toutes nos actualités