21/06/2022 - COVID-19 Information pratique - En raison de la reprise de l'épidémie de COVID, le port du masque est de nouveau obligatoire dans notre établissement et les gestes barrières doivent être respectés - La Maison reste ouverte avec des consignes d'hygiène très précises.
Le contenu

Crèche La Farandole – Partenariat

Il y a un an, la convention entre la crèche La Farandole  regroupant 3 crèches (La Capucine, La Souris Verte et La P’tits Hirondelle) située rue de Cromois, et la Maison d’Accueil Hospitalière avait été renouvelée.
Cette convention a pour objet  de proposer aux personnes hébergées à la Maison d’Accueil Hospitalière une solution de garde en crèche pour leurs jeunes enfants de 2 mois et demi à 4 ans. Cet accueil est effectué dans l’une des trois structures qui composent La Farandole :

  • La Capucine – 55 berceaux (17 bébés / 19 moyens / 19 grands)
  • La Souris Verte – 55 berceaux (17 bébés / 19 moyens / 19 grands)
  • La P’tite Hirondelle – 20 berceaux (8 bébés / 12 moyens-grands)

La Capucine a cette particularité d’être une section inter-âge où tout ce petit monde se côtoie, les grands prenant soin des plus petits, les plus petits imitant les grands !
Les espaces variés, bien aménagés, sont tous ouverts sur des cours où nos chers petits peuvent prendre l’air.

Nous avons fait un point avec la direction et nous avons pu constaté qu’en 2021, deux familles hébergées à la MAH ont bénéficié du service des crèches.
Une petite a même été reçue pendant 3 mois sur des demies journées, permettant ainsi aux parents de se rendre plus facilement et plus longtemps auprès du petit frère hospitalisé.

 

Toutes nos actualités