Information pratique – L'accueil se fait au plus tard jusqu'à 21h30 - Après 21h30 accueil en urgence uniquement pour les Patients et Familles et Proches . Vous souhaitez nous laisser un avis ? Rendez-vous sur la page Contact
Le contenu

Vœux 2026

Ce jeudi 15 janvier ce sont déroulés les vœux du Président de la Maison d’Accueil Hospitalière Dijon Bourgogne, Henri Mazué, qui a fait un rapide bilan de l’année 2025.
Cette dernière a été caractérisée par une activité très forte, jamais atteinte depuis l’ouverture en 2000 avec 21 700 nuitées et 4700 personnes accueillies. Le nombre de bénéficiaires croît chaque année d’une centaine de personnes.
2025 fut également marquée par la célébration de nos 25 années d’existence, où de nombreuses personnes, dont Mme Lambert l’initiatrice de l’association, partenaires et institutions sont venues témoigner de leur soutien à notre Maison et ses missions.

2025 a été une année de renouvellement pour moitié de notre Conseil d’Administration, avec notamment les départs de deux membres fondateurs ainsi que de l’association Les Bébés de la CHUette, et l’arrivée de nouveaux membres tels que Mme Lévenard, Représentante d’Usagers d’un hôpital de proximité et de Mme Amiard, Présidente de Ameli en Côte-d’Or – Cpam 21.

Côté équipe, nous avons accueilli Mme Duboz au poste d’Assistante Administrative et Logistique, remplaçant Mme Thiery partie à la retraite le 1er janvier, deux personnels de service et trois bénévoles.

Au niveau des investissements, le projet de rachat du terrain du CHU Dijon Bourgogne sur lequel est située la MAH est lancé, le bail venant à terme dans quelques années.

2026 verra le maintien de la qualité d’ensemble tout en ayant une activité soutenue avec un recrutement de bénévoles là où il y en a besoin et une vigilance de la qualité au travail.

Le Président remercie l’association Happy Dream Child, dont le Président M. Fichot était présent, pour son action de récolte de jouets en faveur des enfants résidant à la MAH.

À l’issue de ces vœux, le Président et le Maître de Maison ont consacré un temps spécifique au départ de Mme Thiery, en relatant son parcours et la qualité de son travail chez nous pendant 8 ans.

Le partage de la traditionnelle galette a clôturé cette cérémonie.


Toutes nos actualités