Information pratique – L'accueil se fait au plus tard jusqu'à 21h30 - Après 21h30 accueil en urgence uniquement pour les Patients et Familles et Proches . Vous souhaitez nous laisser un avis ? Rendez-vous sur la page Contact
Le contenu

Transport de nos résidents – Visite de l’ARS

 Dossier Transport de nos Résidents – Visite de l’ARS à la MAH

Nous avons eu le plaisir de recevoir mardi 13 janvier, Madame Fanny Humblot, Chargée de mission développement territorial en santé à la Direction Territoriale de la Côte d’Or de l’Agence régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté (ARS BFC) pour faire un point d’avancement du projet « Transport de Résidents » que nous souhaitons lancer dès le mois de mars 2026. Ce fut l’occasion pour elle de découvrir notre établissement et les missions de notre Association.
Cette visite fait suite à une subvention de 50 000 euros accordée par l’ARS pour le transport de résidents entre la MAH, le CHU et le CGFL. Un projet précis, plus modeste que le précédent en raison de moyens financiers limités, est en cours d’élaboration.

Historique : Assurer le transport entre la MAH et les deux Établissements partenaires CHU et CGFL, devrait faire partie de nos missions de soutien aux patients, à leurs accompagnants et aux résidents, qui vivent des moments souvent difficiles, et permettrait de soulager chaque individu du souci de déplacement (pénibilité de la marche, montée/descente, intempéries, stationnement aléatoire et payant).

Aujourd’hui seuls existent les transports pris en charge par l’Assurance Maladie pour des patients issus du CHU. Cette prise en charge concerne environ 80 % des patients du CHU résidant à la MAH à l’exclusion de leur accompagnant ; aucun transport n’est prévu pour les patients du CGFL ni pour l’ensemble des familles et proches d’hospitalisés du CHU et du CGFL.

Initié en 2021, un projet ambitieux concernant le transport de nos résidents entre les trois établissements, n’avait pu aboutir pour des raisons financières.

 


Toutes nos actualités